Termes & Conditions

Général

Medfuture Inc. (ci-après Medfuture) offre des services et des produits selon les conditions décrites dans cette section. Si vous visitez et magasinez sur le site Medfuture.ca, vous acceptez ces conditions. SVP, prenez le temps d'en prendre considération. Medfuture se réserve le droit de modifier à n'importe quel moment et sans préavis le site Web, ainsi que ses politiques de ventes. Si vous n'êtes pas d'accord avec une ou plusieurs des ces conditions, SVP, n'utilisez en aucune façon ce site Web.

Toutes les informations, images, descriptions contenues sur ce site Web sont présentées à titre informatif. Bien que Medfuture fasse tout ce qui est en son pouvoir pour fournir la meilleure information possible, Medfuture ne peut garantir la précision et la justesse de tout le matériel contenu sur ce site Web et n'assume aucune responsabilité pour les omissions ou erreurs. Certains textes représentent une description sommaire du produit ou du service. Dans le doute, veuillez consulter votre médecin ou autre professionnel de la santé pour une interprétation exacte des produits ou services offerts. De plus, Medfuture  n'assume aucune responsabilité pour des dommages résultants de l'utilisation du matériel, des produits ou des services contenus sur ce site Web, ou encore pour la transgression de droits d'auteurs et/ou de propriétés intellectuelles d'une tierce partie en lien avec l'utilisation dudit matériel.

Tous les produits et services vendus par Medfuture sont autorisés par Santé Canada ou autre organismes régulateurs et sont considérés comme étant fiables et sans risques. Certains services et produits ne peuvent être obtenus que sous prescription d’un médecin. Pour les services et produits qui n’ont pas besoin de prescriptions, Medfuture recommande fortement de consulter un médecin avant leur utilisation et de suivre attentivement les instructions accompagnant le produit ou le service.

Les produits et services offerts par Medfuture étant axés sur la prévention dans le but de vivre une longue vie en santé, ces derniers ne sont aucunement destinés à diagnostiquer, guérir ou prévenir une maladie quelconque.  La responsabilité première de l'utilisation des services et produits offerts par Medfuture revient à l'utilisateur lui-même et il est impératif que l’interprétation des résultats de laboratoires soit analysée par un médecin ou autre professionnel de la santé avant de prendre des actions précises.

AUCUN AVIS MÉDICAL

Les allégations faites sur le site sur certaine page de produits ou services ne sont pas destinés à diagnostiquer, traiter, guérir ou prévenir les maladies. Les informations fournies sur ce site sont fournies à titre informatif uniquement et ne visent en aucun cas à remplacer les conseils de votre médecin ou de tout autre professionnel de la santé ni les informations contenues sur ou dans les étiquettes ou les emballages du produit. Vous ne devez pas utiliser les informations sur ce site pour le diagnostic ou le traitement d'un problème de santé ou pour la prescription d'un médicament ou d'un autre traitement. Medfuture recommande fortement de consulter un professionnel de la santé et lire attentivement toutes les informations fournies sur les étiquettes ou les emballages des produits avant leur utilisation, avant de commencer un régime ou un programme d’exercice, avant d’adopter un traitement en particulier.

Boutique en ligne

Annuler une Commande

Vous pouvez annuler des articles ou des commandes qui n'ont pas encore entré le processus d'expédition en nous contactant le plus tôt possible via courriel info@medfuture.ca ou en composant le 514-378-7000.

Nous mettons beaucoup d'efforts afin de livrer les produits le plus rapidement possible, il se peut donc que votre commande soit déjà entrée dans le processus d'expédition lorsque vous nous contactez. Dans ce cas, veuillez vous référer à la section “Retours” si vous désirez retourner un produit.

Medfuture se réserve le droit d'annuler une commande dans le cas où il existerait un litige avec le paiement d'une commande antérieure.

Rabais

Medfuture offre des rabais par quantité sur certains produits. Les prix sont indiqués sur le site Web directement.

Méthodes de Paiement

Nous acceptons les paiements via Paypal. Si vous désirez plus d'information concernant la sécurité de ce mode de paiement, veuillez lire la section “Sécurité et Confidentialité”. Dans l'éventualité où vous ne seriez pas à l'aise d'effectuer votre paiement par l'intermédiaire de notre site Web transactionnel, il vous est possible de faire votre commande par téléphone (au 514-378-7000) ou par fax (au 450-875-2637) en utilisant votre carte de crédit.

Nous effectuons des contrôles de sécurité pour toutes les transactions. S'il vous plaît, assurez-vous que votre adresse et numéro de téléphone correspond à ceux associés à votre relevé de carte de crédit afin d'éviter tout retard. La plupart des commandes peuvent être traitées et confirmées le jour même. Si nous avons des questions ou avons besoin d'une confirmation, nous vous contacterons.

Prix

Les prix sont indiqués en dollar canadien (CAD$).

Les prix indiqués n'incluent pas les frais de livraison.

Les prix peuvent être sujets à de légères modifications, sans préavis, en fonction de l'approvisionnement et des prix de nos fournisseurs. Les prix sont sous réserve d'erreur typographiques. Advenant une erreur de notre part, nous nous réservons le choix soit d'honorer le prix erroné, soit d'informer le client de l'erreur et lui demander s'il désire encore commander l'article ou s'il préfère annuler la commande.

Retours et remboursement

Notez qu'en cas d'annulation pour les tests Covid-19 à la clinique, le remboursement est possible seulement si annulé plus de 24h à l'avance. Pour les trousses d'auto-prélèvement de salive, aucun remboursement et aucune annulation possible si le kit a été expédié.

Il est important de savoir que les produits consommables peuvent être échangés et remboursés si et seulement si le sceau d’origine est dans son état original. Aucun remboursement ne sera accordé pour un produit partiellement utilisé ou un produit qui semble être manipulé, ouvert ou altéré. En ce sens, lisez attentivement les indications et  instructions sur le produit avant de l’ouvrir.

Si vous n'êtes pas satisfait d'un produit que vous avez acheté chez Medfuture, peu importe la raison, il vous est possible de nous le retourner dans un délai de 30 jours suivant la réception de l'article pour un remboursement ou un échange. Vous devez d'abord nous informer de votre désir de retourner le produit par courriel: support@medfuture.ca. Medfuture vous fournira un numéro d'autorisation ainsi que l'adresse de retour (RMA). Aucun retour ne sera accepté sans avoir préalablement obtenu un numéro d'autorisation de retour. Le produit doit ensuite être retourné dans son emballage original (en parfait état de revente) avec la facture d'achat ainsi qu'une courte note explicative incluant le numéro d'autorisation de retour. Tout produit non conforme aux conditions mentionnées précédemment verra son remboursement refusé.

Veuillez noter que tout article remboursable vous sera remboursé dans un délai de 7 jours suivant la réception du produit à nos bureaux (excluant les frais de livraison). Vous devez assumer les frais de livraison pour le retour de l'article. Cependant, dans le cas d'une erreur de notre part, nous vous rembourserons les frais de livraison.

Sécurité et Confidentialité

Medfuture tient à vous assurer de la sécurité du site Web transactionnel. Tous les paiements effectués sur notre site se font par l'intermédiaire de techniques éprouvées de cryptographie.

Nous utilisons des méthodes de paiement éprouvées éliminant les données de paiement pour veiller à ce que vos informations personnelles sensibles ne soient pas compromises lors d'une brèche de sécurité.

Toutes les informations transmises à votre banque, comme votre numéro de carte de crédit, sont encryptées selon les standards de l'industrie. Pour assurer une confidentialité au client, nous ne vendrons, ne louerons ou ne divulguerons aucune information personnelle provenant de vos transactions à aucune entité autre que votre banque, advenant un avis de désaccord sur la transaction. Medfuture tient à vous assurer que nous avons également à coeur la confidentialité de vos informations personnelles récoltées lors de la commande. Medfuture s'engage à ne pas divulguer à des tiers quelque information que ce soit vous concernant.

Adresse Courriel

Lorsque vous passez une commande chez Medfuture, votre adresse courriel sera aussi récoltée afin de pouvoir vous faire suivre une copie de votre facture ainsi qu'un numéro de suivi lors de la livraison de votre commande. Votre courriel est aussi conservé dans notre base de données afin de mieux vous servir. Si vous vous abonnez à la liste d'envoi Medfuture, votre courriel servira aussi à vous envoyer la lettre mensuelle de Medfuture.

Cookies

Pour améliorer votre expérience en ligne avec Medfuture, la plupart de nos pages utilisent des 'cookies.' Les cookies ne peuvent en aucun temps divulguer votre information personnelle, ou encore, être utilisés pour livrer ou activer des virus. Les cookies nous informent sur les statistiques de navigation, les statistiques d'achats, les pages d'entrées et de sorties du site Web, la provenance du trafic, etc. Ces informations permettent en quelque sorte à Medfuture d'optimiser ses activités sur Internet afin de mieux vous servir.

Bien que la majorité des sites Web sur Internet utilisent les cookies, vous pouvez tout de même les désactiver dans votre navigateur. Sachez qu'à ce moment, vous aurez de la difficulté non seulement à utiliser le site Web de Medfuture, mais aussi à naviguer correctement sur Internet.

Livraison

Si vous désirez connaître les coûts de livraison jusqu'à votre emplacement, ajoutez les produits que vous désirez à votre panier. Vous pourrez visulaliser les frais de livraison facilement, directement dans votre panier. Nous traitons les commandes dans la même journée, si reçues avant 15h00. Si un produit est en rupture d'inventaire, vous serez informés.

La livraison est prise en charge par Poste Canada. Un numéro de suivi de livraison vous sera envoyé par courriel peu de temps suivant votre commande. Vous pourriez avoir à payer des taxes ou frais de dédouanement lors de la livraison du colis si vous commandez de l'extérieur du Canada. Ces frais varient de pays à pays. Vous êtes responsables de payer ces frais. Si vous refusez de payer ces frais lors de la livraison du colis, le colis nous sera retourné. Sur réception, nous vous rembourserons le produit (moins les frais d'expédition dans les deux sens).

Pour de plus amples informations sur les politiques d'importation, nous suggérons fortement de contacter l'agence douanière dans votre pays.

Medfuture met tous les efforts requis afin de respecter les délais de livraison affichés. Cependant, nous nous dégageons de toutes responsabilités dues à un retard de livraison occasionné par Postes Canada ou des formalités douanières.

Taxes

La taxe fédérale de 5% sera ajoutée au total de la commande pour tout achat livré au Canada (HST de 15% en Nouvelle-Écosse, au Nouveau-Brunswick, Terre-Neuve-et-Labrador et à l'Île-du-Prince-Édouard,  et 13% en Ontario). Une taxe provinciale sera également ajoutée à toutes les commandes livrées au Québec ou en Colombie-Britannique (9,975% ou 7%, respectivement).

Pour tout achat provenant de l'extérieur du Canada, ces taxes ne sont pas ajoutées au total de la commande. Cependant, des frais d'importation peuvent être chargés au client lors de la livraison. Ces frais varient en fonction du pays de livraison et le consommateur est responsable de payer ces frais. Si vous refusez de payer ces frais, le colis nous sera retourné. Sur réception, nous vous rembourserons votre commande moins les frais de transports aller-retour. Pour plus d’information sur ces frais, SVP vous renseigner auprès des autorités compétentes de votre Pays.

Aucune garantie

MEDFUTURE, SES OFFICIERS, DIRECTEURS, EMPLOYÉS ET FOURNISSEURS RENDENT DISPONIBLE LE SITE WEB ET LES SERVICES DE MEDFUTURE "TELS QUELS" ET SANS AUCUNE GARANTIE OU CONDITION, EXPRESSE, IMPLICITE OU STATUTAIRE.

DIRIGEANTS, DIRECTEURS, EMPLOYÉS ET FOURNISSEURS DE MEDFUTURE REJETENT SPÉCIFIQUEMENT TOUTE GARANTIE IMPLICITE DE TITRE, DE QUALITÉ MARCHANDE, DE PERFORMANCE, D'ADÉQUATION À UN USAGE PARTICULIER ET D'ABSENCE DE CONTREFAÇON. EN OUTRE, AUCUN CONSEIL OU INFORMATION (ORAL OU ÉCRIT) OBTENU PAR VOUS DE MEDFUTURE NE CONSTITUERA UNE GARANTIE.

Limite de responsabilité

EN AUCUN CAS MEDFUTURE ET (LE CAS ÉCHÉANT), DIRIGEANTS, DIRECTEURS, EMPLOYÉS OU FOURNISSEURS DE MEDFUTURE NE PEUVENT ÊTRE TENUS RESPONSABLES DE TOUT DOMMAGE, QUEL QU'IL SOIT DIRECT, INDÉPENDANT, GÉNÉRAL, SPÉCIAL, INDÉPENDANT, ET / OU INCIDENT, À VOTRE CONDUITE OU À TOUTE AUTRE PERSONNE LIÉE À L’UTILISATION DU SITE OU DES SERVICES DÉTAILLÉS DANS LE PRÉSENT CONTRAT, Y COMPRIS, SANS LIMITATION, LA PERTE DE BÉNÉFICES, LES DOMMAGES CORPORELS, LES DOMMAGES ÉMOTIONNELS OU TOUT DOMMAGE SPÉCIAL, INCIDENT OU CONSÉCUTIF.

LA RESPONSABILITÉ DE MEDFUTURE, LES DIRIGEANTS, LES ADMINISTRATEURS, LES EMPLOYÉS ET LES FOURNISSEURS, ENVERS VOUS OU TOUT TIERS EST EN TOUTES CIRCONSTANCES LIMITÉE AU PLUS GRAND (A) DU MONTANT DES FRAIS QUE VOUS AVEZ PAYÉ AU MEDFUTURE DANS LES 12 MOIS P ET (B) 100 $.

Loi applicable et juridiction

Le présent accord est régi par les lois de la province de Québec et les lois du Canada qui s’y appliquent (sans égard aux principes de conflit de lois). Les parties soumettent irrévocablement tous les différends découlant de la présente entente ou en rapport avec elles devant les tribunaux québécois du district judiciaire de Terrebonne.