Test pour la maladie de Lyme

Remboursement jusqu’à 100 % par vos assurances.

Contactez-nous dès maintenant

514-378-7000

Maladie de Lyme« Le nombre de cas de maladie de Lyme est en hausse depuis plusieurs années au Québec. Jusqu’à présent, ces cas étaient majoritairement concentrés dans les régions de l’Estrie et de la Montérégie. Le nombre de cas serait maintenant plus élevé que ce que révèlent les statistiques. »

La maladie de Lyme est causée par une bactérie qui se transmet par la piqûre d’une tique infectée (borrelia burgdorferi ou plus communément appelé la borréliose).

Les premiers symptômes de la maladie de Lyme apparaissent généralement entre 3 et 30 jours après la piqûre d’une tique infectée. Le symptôme le plus courant est une rougeur sur la peau, à l’endroit de la piqûre, en forme de cercle le plus souvent( Erythema Chronique Migrans). Ce symptôme est présent dans 60 à 80 % des cas d’infection.

Les symptômes: Douleurs arthritiques, douleur à la nuque, anxiété, troubles de mémoire, fatigue extrême… Malgré de très nombreuses consultations, les médecins sont souvent incapables d’expliquer ses problèmes de santé, sinon les tests diagnostiques appropriés. Si elle n’est pas soignée, cette infection peut devenir chronique et diffuser de la peau à tout l’organisme. Elle donnera alors des complications graves qui peuvent toucher plusieurs organes (articulations, cerveau, cœur…). Il est facile de prévenir les complications car la maladie de Lyme se traite sans difficulté par un antibiotique lorsqu’elle est détectée tôt.
TESTS disponibles:

Maladie de Lyme IgG, IgM

1) Le Western-Blot

2) Si le test ELISA est positif, le médecin demande une recherche par immuno-empreinte (Western Blot – WB). Le WB est plus fiable que le test ELISA car plus spécifique.

Pas besoin d’être à jeun.

À NOTER QUE MEDFUTURE ÉMET DES REÇUS DÉTAILLÉS POUR VOS ASSURANCES, POUR LES PRISES DE SANG, TESTS D’URINE OU TOUTE AUTRE ANALYSE EN LABORATOIRE MÉDICAL PRIVÉ.

La majorité des compagnies d’assurances privées et collectives remboursent vos analyses si vous détenez la clause d’analyse de laboratoire à titre diagnostique ou commerciale.

Informez-vous auprès de votre compagnie d’assurance pour savoir si elle couvre en partie ou en totalité les analyses de laboratoires médicaux commerciaux.

Nous Joindre

Téléphone

514-378-7000

Courriel

[email protected]

Fax

450-657-6207