Medfuture fait la une de Santé Mag: Comment Guérir le vieillesement




Medfuture fait la une de Santé Mag: Comment Guérir le vieillesement

Nouvelles -

Visualisez le magazine ici:

Magazine

LA VOIE DU FUTURE :

C’est bien connu, tout devient possible quand on a la santé car il n’y a rien de plus précieux. Un des grands défis de notre époque est de préserver et de veiller sur notre santé, surtout depuis que nous ajustons nos styles de vie à l’ère du coronavirus. Nous désirons faire les bons choix et être en meilleur contrôle de notre bien-être dans le but d’améliorer notre longévité. Pour se faire, la clinique MEDFUTURE offre une médecine personnalisée aux multiples options dans le but de maximiser non seulement notre santé mais aussi notre espérance de vie grâce aux meilleures technologies disponibles dans le monde médical. 

QU’EST-CE QUE MEDFUTURE?

Établie depuis deux ans et menée avec brio par Mario Tremblay (ingénieur en robotique et fondateur de la cie RobotShop reconnue mondialement), la clinique privée MedFuture vise à guider sa clientèle à faire un suivi médical rigoureux et personnalisé suivant de très près les biomarqueurs. MEDFUTURE est certes encore jeune mais son expansion est impressionnante car à l’hiver 2019, elle a fait l’acquisition de Myrrha Santé Inc, de véritables experts et une incontournable référence en matière de prise de sang à domicile dans la grande région de Montréal. Décidemment, MEDFUTURE a le vent dans les voiles et avec ses multiples services offerts, les professionnels en clinique peuvent donc aider leurs clients à prendre action sur l’état de leur santé, permettant ainsi de prévenir des problèmes médicaux qui pourraient malheureusement surgir dans leur vie. 

 

DES PIONNIERS EN LA MATIÈRE : 

MEDFUTURE offre donc plus de 2000 tests possibles, de la simple prise de sang et tous les tests de routine ainsi que de nombreux tests de prévention dont entre autre la mesure de l’âge biologique et l’âge cellulaire d’une personne, tel que nous explique ici Mario Tremblay: ‘’Chez MEDFUTURE, nous sommes les premiers à offrir les tests de mesure d’âge biologique et cellulaire au Québec, voire même au Canada et nous en sommes très fiers. L’âge chronologique ne correspond pas toujours à l’âge cellulaire d’une personne et c’est le genre de mesure que nous détectons avec les tests sur la longueur des télomères. Ce test nous indique un excellent barème sur le potentiel de longévité de nos clients et majoritairement, les résultats sonnent un système d’alarme car avec les vies plutôt sédentaires que vit la société, même en menant une bonne vie, les facteurs de stress du quotidien font en sorte qu’on est souvent plus vieux cellulairement parlant que notre âge chronologique. MEDFUTURE peut justement aider les gens à se prendre en mains dans le but d’améliorer leur âge cellulaire. Dans le fond, il faut voir la vieillesse comme étant une maladie qui se traite et non pas comme un  passage obligé vers la mort qui est une conséquence de la maladie.’’ 

SERVICE POUR TOUS ET À DOMICILE : 

Certes, la vie roule à une vitesse éclair avec toutes nos occupations et nos responsabilités alors parfois, se déplacer pour passer des tests pour notre santé devient une tâche que l’on repousse par manque de temps. Dans le cas échéant, le service à domicile de MEDFUTURE est la solution et la clientèle l’apprécie grandement. Plusieurs tests à la carte sont offerts directement à votre domicile et en temps de covid, les mesures de précautions et de sécurité sont évidemment appliquées et respectées dans les moindre détails. Et sachez que MEDFUTURE est une des rares compagnies à être autorisées par le gouvernement du Québec à faire passer les tests de covid pour les voyageurs. 

MEDFUTURE INNOVE ET REGARDE EN AVANT : 

La vision de MEDFUTURE est basée sur les différentes étapes technologiques du 21ième siècle et croit aux vertues de l’anti-vieillissement, contrairement à la généralité du moment s’incline vers l’approbation du vieillissement et de la mort. Les études des experts démontrent que l’espérance de vie continue d’être repoussée de plus en plus loin dans le futur et il y a trois étapes distinctes qui expliquent cette éventualité qu’un jour, l’humain pourra outrepasser la mort. 

PREMIÈRE PHASE; D’AUJOURD’HUI À 2030 : Le but de cette phase première est de prévenir et d’intercepter les causes de décès les plus courantes et ceci est accompli grâce à un mélange de nutrition, d'exercice, de supplémentation, de diagnostic précoce et de mise à profit des technologies et processus actuellement disponibles. Par exemple, il y a entre autre le test sur la longueur des télomères qui est offert chez MEDFUTURE dans le but de connaître son âge biologique ainsi que d’autres stratégies aidant à augmenter notre longévité.

DEUXIÈME PHASE; DE 2030 À 2045 : Grâce à la biotechnologie, il sera possible de corriger de multiples dommages cellulaires qui se sont accumulés dans notre organisme avec le temps et ainsi éviter la plupart des maladies mortelles. Dans cette phase, ce sera l’ère des thérapies génétiques, des cellules souches et des cellules de remplacement, le clonage ainsi que l'impression d'organes entre autre qui seront devenues des pratiques courantes dans le but de stabiliser nos horloges biologiques.

TROISIÈME PHASE; DE 2045 À … : À l’arrivée de cette phase, la technologie permettra à l’homme de fusionner avec les machines tels les cyborgs. Ce sera l’arrivée des nanorobots (ou nanobots) qui seront programmables et très spécialisés et ayant la taille de cellules sanguines qui communiqueront et travailleront ensemble pour remplacer les neurones, les cellules sanguines et détruire les infections, en inversant les changements dégénératifs et en réécrivant notre code génétique. Voilà une époque révolutionnaire qui fascinera l’ingénieur robotique qu’est Mario Tremblay, CEO de MEDFUTURE qui poursuit présentement ses études en nanotechnologie biomédicale, et comme il l’explique si bien:  

 ‘’Le corps humain est un procédé, une machine. En appliquant les principes d’ingénierie, en mesurant et en suivant de manière rapprochée des biomarqueurs précis tout en posant des actions pour maintenir et/ou améliorer ces biomarqueurs, alors l'individu se place dans une  position avantageuse pour une longue vie en santé et profiter des avancées technologiques à venir qui transformeront à jamais notre vision de la mort et de l’immortalité.’’

Et d’ici à ce que ce monde se réalise, Mario Tremblay s'entraîne rigoureusement et aspire à courir son premier ultra marathon de 50km lorsqu’il atteindra son 50 ans chronologique. Voilà un CEO inspirant qui pose des gestes concrets afin de mettre au défi la ‘’machine’’ du corps humain.