Prise de rendez-vous

Lundi – Jeudi 8:00 – 17:00
Vendredi 8:00 – 16:00
Dimanche 8:00 – 13:00

Laboratoire médical privé
& Technologie de pointe


Résultats 24h

Clinique de longévité

Prévenir plutôt que guérir

Contactez-nous dès maintenant

514-378-7000
info@medfuture.ca

DÉCOUVREZ VOTRE ÂGE BIOLOGIQUE


Medfuture est une société avant-gardiste qui œuvre pour améliorer la longévité de ses clients. À l'aide d'un éventail de technologies uniques, nous adressons le processus de vieillissement par différents moyens. Nos tests fournissent un aperçu de la santé cellulaire et de l'âge biologique, ce qui constitue un bon point de départ pour un programme de médecine personnalisée et préventive.

LES CHROMOSOMES AU COEUR DE L'ORGANISME VIVANT

Les chromosomes sont des tiges hautement condensées d'acide désoxyribonucléique (ADN), le matériel génétique qui contient les blocs élémentaires de la vie. L'ADN contient un code spécifique qui donne les instructions aux cellules de notre corps sur la façon de grandir, de se développer et de fonctionner. Les instructions sont organisées en unités appelées gènes. Les chromosomes servent au stockage de ce matériel important, se divisant périodiquement en deux avec les cellules et se reproduisant pour faire des copies de l'ADN qu'ils contiennent.

ÂGE BIOLOGIQUE OU ÂGE CHRONOLOGIQUE ?


L'âge chronologique réfère à la durée de temps qu’une personne a vécu jusqu’à présent. L’âge biologique, elle, correspond plutôt à la façon dont vos cellules ont évolué au cours de votre vie. Chaque personne vieillit à un rythme différent. Effectivement, certaines personnes semblent vieillir très rapidement, tandis que d'autres vieillissent à un rythme beaucoup plus progressif. De plus, certaines personnes peuvent sembler beaucoup plus jeune - ou plus vieux - qu'ils ne le sont en réalité.

Sans tenir compte de votre âge chronologique, vos tissus, vos organes et votre sang reflètent votre âge biologique. C'est une mesure de votre âge basée sur divers biomarqueurs - un nombre qui peut changer en raison du mode de vie et d'autres facteurs de santé. Un autre indicateur de l'âge biologique est la longueur des télomères - les extrémités de chaque chromosome - qui raccourcissent au fil du temps.

ET QU'EN EST-IL DE L'ÂGE FONCTIONNELLE ?


L'âge fonctionnel est un indice de la vitalité, estimée à l'aide d'épreuves non invasives qui ciblent la mémoire, les temps de réaction, l'audition, l'agilité, la vitesse de prise de décision et la vitesse de déplacement.

OBTENEZ UN REGARD SUR VOTRE ÂGE ET VOTRE SANTÉ GLOBALE GRÂCE À NOS HORLOGES D'ÂGE

LES HORLOGES D'ÂGE MEDFUTURE